Les Troyens Index du Forum Les Troyens
Les Troyens, héros de dofus, viennent ici poser leur chope et discuter des malfaisances menaçant robert, le percépteur de la guilde...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chene Mou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Troyens Index du Forum » L'assemblée citoyenne » Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SzassTam
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 11:38 (2008)    Sujet du message: Chene Mou Répondre en citant

Le donjon Mou est franchement difficile, et si l'on veut y passer moins de 3 heures, il faut s'accrocher. Commençons par le plus important, la création de l'équipe qui partira le massacrer (ou se faire massacrer, rayez la mention inutile  Razz ).

Je préconise dans une telle équipe que tout le monde soit lvl 120 minimum, avec chacun 1200 à 1500 pv minimum. Le must étant d'avoir tout le monde lvl 140, c'est bien plus efficace. PLusieurs roles seront nécessaires :

- des soins en masse. le mou frappe fort, voire TRES fort : 400 à 800 par coup, et il peut faire bien plus en coup critique... Et bien évidemment, il frappe 3 fois par tour.
- de la protection. vous vous en doutez, avec un arbre qui frappe si fort, une bonne treve est bien utile de temps en temps. Et quelques armures, bouclier, immunité... vous voyez où je veux en venir Smile
- quelqu'un qui frappe fort, voire TRES fort. Et si possible qui frappe air, ou eau. Le CM a en effet des faiblesses sur ces 2 éléments, mais des résistances à 50% ou plus sur les 3 autres... Et n'oublions pas qu'un CM a facilement plus de 12000 pv...
- quelqu'un qui retire des PA. Le CM est accompagné d'une branche soignante qui le guérit énormément. Autant la légumiser, pour etre tranquille. De plus, enlever un PA au CM revient à lui enlever une attaque, et donc empecher 400 à 800 points de dégats Cool
- quelqu'un qui retire des PM. Le CM, on est mieux loin de lui. Alors autant ne pas le laisser s'approcher ! Il faut de quoi l'apaiser.
- quelqu'un qui lui vire ses résistances. Bah oui... un CM, avec ses milliers de pv, c'est long, alors autant faciliter la tache du frappeur de l'équipe. Bien sur, si l'équipe a plusieurs frappeurs, ça change tout.

A partir de cette analyse, voici d'après moi l'équipe type :

- eni, qui s'occupe des soins. Baguette houffe bien sur !
- feca pour les protections. Avec la baguette rhon.
- xelor pour les ralentissements, avec marteau ronto, ce ne sera pas de trop.
- sacrieur air au marteau de la gamine zoth. Oui, vous avez bien lu ! on ne fait pas mieux, ça évite d'aller au Corps à corps avec le CM. ça sauve donc la vie.
- Sadida, pour la ronce apaisante, et herbe folle. Loin le CM, loin !
- un enutrof ou un cra, pour enlever des PO et des PM. L'enutrof est un peu meilleur cependant, il est génial pour retirer des PM.
- un pandawa, avec vulnérabilité air lvl 6. Le combat devient plus sur (pour les placements) et plus rapide (vulnérabilté air)

Ce qui fait donc 7. Il reste encore une place. Un second perso air est une bonne idée, mais après tout est possible ! Un osa pourra gérer les invocations de la branche invocatrice, un Iop frappera les branches et boostera le sacrieur, un sram pourra pousser très loin le CM en lui faisant peur, et un eca... bah j'en sais rien Razz Franchement, je vois mal ce que peut faire un eca que ne peut pas faire un de ses camarades ! On parle souvent des problèmes des osamodas, mais je trouve les Ecaflips bien moins intéressants. Donc à la limite, un eca sera un frappeur, au meme titre qu'un iop, mais sans la possibilité de pouvoir booster ses petits camarades.

La suite plus tard Cool
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 11:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Troyens Index du Forum » L'assemblée citoyenne » Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation