Les Troyens Index du Forum Les Troyens
Les Troyens, héros de dofus, viennent ici poser leur chope et discuter des malfaisances menaçant robert, le percépteur de la guilde...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Koulosse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Troyens Index du Forum » L'assemblée citoyenne » Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SzassTam
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:23 (2008)    Sujet du message: Koulosse Répondre en citant

Le koulosse est un boss facile, dont le donjon est rapide, qui xp bien et qui peut rapporter gros. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Mr. Green
Il existe pas mal de techniques pour le battre aisément, alors avant de dire ce qu'il faut faire, voyons ce qu'il ne faut pas faire.

Le Koulosse frappe essentiellement en ligne. Il a 4 types d'attaques :
- invocation de bouftou des cavernes. Attention : Sur un coup critique, il invoque directement un vrai boufcoul, qui lui peut rendre ses potes invisibles. Et le koulosse invisible, bah... rendez-vous au phoenix le plus proche Rolling Eyes
- transformation en boufcoul d'un des bouftous des cavernes, en lui faisant gagner plein de stats et 300 pv... et le bouftou passe à 25 PM tout de même.
- Attirance, comme les sacrieurs
- un coup de sarbacane qui vous transforme en boufcoul, et qui vous met à 0 pa, non esquivable.... Et là c'est pas la grande joie. Et tacler le koulosse, bah... il faut quand même un minimum d'agi pour le faire... Note : il a besoin de 2 pa pour le faire.

En gros, il ne faut surtout pas se retrouver au corps à corps avec la bestiole, sinon c'est mort pour un moment. Il ne faut jamais oublier que les bouftous des cavernes à côté frappent ! Evitez aussi d'être en ligne avec le koulosse, l'attirance fait mal. Petite précision : la transformation en boufcoul doit bien avoir une portée de 3 po...

Voilà pour ce qu'il ne faut surtout pas faire Razz

Après, une base certaine : commencez toujours par les bouftous... Sinon il peut en transformer en boufcoul, et tout devient moins drôle.

Enfin, voici 4 techniques qui permettent de le battre aisément, j'imagine que gris ou d'autres personnes en rajouteront.

Technique 1 : Koukou, aimes-tu les cawottes ?

Regardez Barbok, en plein milieu Smile il est sous une arche. C'est joli non ? C'est la base de cette technique. Un sacrieur est nécessaire.
Invoquez 2 cawoettes, une de chaque côté de l'arche, avec le sacrieur à la place de ce cher Barbok. Ensuite, laissez le koulosse approcher... Et transposez avec le koulosse *_*

Cette technique fonctionne aussi avec des cadrans. Mais l'essentiel est de tuer les bouftous avant, afin d'éviter qu'ils tuent bêtement les cawottes.
Une fois le koukou en plein milieu, il ne peut plus rien faire, vous êtes tranquilles !

Technique 2 : Koukou et pandawasta, ensemble pour la fumette
Ma préférée Smile
Il suffit, dès le début du combat, de lancer un pandawasta en plein mileu, et de lui donner des pa. Il va lancer son sort qui lui donne +300 agi et vita, et se jeter contre les gros méchants. Dès lors, le koulosse ne pourra plus le tacler, et c'est gagné Smile Il a de plus assez de vie pour résister aux assauts répétés des bouftous.

Enjoy ! Cool

Technique 3 : Le jugement du dieu Enutrof
Une fois les bouftous massacrés, vous avez la chance d'avoir un enu parmi vous. Tant mieux ! En plus sa pelle du jugement est 1/2 CC ! Parfait. Il vous suffit d'enlever les pm du koukou au fur et à mesure. Il n'a que 3 pm, ce sera vite géré.

Technique 4 : Je..... suis.... tout..... ralenti....
Celle-ci est d'une simplicité monstrueuse Cool : ramenez avec vous un xelor pur ralentisseur, ou bien 2 xelors, invoquez des cadrans pour diminuer les résistances du koukou, et ralentissez... Il n'a que 10 pa, ce sera facile et rapide Okay Du coup vous pouvez même aller au corps à corps.

Préconisation de team :
Ayez au moins dans vos rangs, au choix :

- un enu CC, à la palle du jugement
- un xelor ralentisseur, pouvant retirer 9 pa les doigts dans le nez
- 2 xelors, ralentir c'est plus facile à 2.
- un panda, facile de lancer un pandawasta pour finir le combat. Mais le panda doit alors être accompagné d'un eni, d'un xelor ou d'un osa pour donner des PA au wasta.
- un xelor et un osa, qui lancera des craqueleurs en boucle, et un ou 2 prespics (eh oui c'est faisable de ralentir en tant qu'osa !)
- un sacrieur, pour la stratégie des cawottes.

Voilà, avec au moins un de ces éléments dans votre team, le koulosse ne sera pas un problème. Mais n'oubliez pas votre cerveau !

Dernière édition par SzassTam le Mer 9 Juil - 09:37 (2008); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ShoGun
Bras droit

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:16 (2008)    Sujet du message: Koulosse Répondre en citant

Petite précision, le koukou peut invoqué un coups critique un Boufcool, ce qui peut être dangereux car le Boufcool rend invisble ses alliés et peut même le rendre invisible pendant tout le combat en coups critiques. (j'ai déjà perdu pas mal de fois a cause de sa)  Sad
Visiter le site web du posteur
SzassTam
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 09:07 (2008)    Sujet du message: Koulosse Répondre en citant

Bien, j'ai rajouté ta remarque dans le guide Smile

Edit : Rajout d'une préconisation de team
grischateau
Maître de guilde

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 23:40 (2008)    Sujet du message: Koulosse Répondre en citant

Bon j'apporte également ma petite touche personnelle à tes techniques en illustrant ma technique favorite :

Hé oui j'utilise celle des cawottes, alors je vous met une petite image de ce que ça donne...

Après ceci, il ne vous reste plus qu'à vous faire plaisir à le frapper pendant que sacri s'occupe des boufs

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2018)    Sujet du message: Koulosse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Troyens Index du Forum » L'assemblée citoyenne » Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation